INTERCONNEXIONS DE BÂTIMENTS

LIAISONS RADIO, FAISCEAUX HERTZIENS ET LASER : PLUS DE DÉBIT À MOINDRE COÛT

Vous êtes une collectivité locale, un établissement de santé, un campus universitaire ou encore un site industriel et vous avez besoin d’une interconnexion entre vos bâtiments, Danewell Solutions vous propose une solution adaptée : des liaisons IP sans fil à haut débit.
Par ondes radio, faisceaux hertziens ou rayon laser, ces liaisons hautement sécurisées vous permettront de gérer voix, vidéo et données.

Vous pourrez ainsi mutualiser un accès Internet, partager un seul IPBX pour la téléphonie, accéder aux serveurs centralisés, concentrer les images de caméras vidéo, créer un lien de secours pour un PRA (Plan de Reprise de l’Activité).

 

LES AVANTAGES

1 – PAS DE CHARGES RÉCURRENTES DES LIAISONS OPÉRATEURS

2 – BANDE PASSANTE IMPORTANTE

3 – PAS DE TRAVAUX DE GÉNIE CIVIL (TRANCHÉES, VRD)

4 – NI AUTORISATION ADMINISTRATIVE, NI REDEVANCE

5 – RETOUR SUR INVESTISSEMENT IMMÉDIAT

6 – INSTALLATION RAPIDE : 1 À 2 JOURS PAR LIAISONS RADIO OU LASER

7 – FIABILITÉ ET QUALITÉ DE SERVICE POUR VOIX, VIDÉO ET DATA

8 – LE FAISCEAU HERTZIEN VOUS ASSURE L’EXCLUSIVITÉ DE LA BANDE RADIO

COMMENT RELIER DES BATIMENTS DISTANTS EN TECHNOLOGIES SANS FIL ? EN RADIO ? EN LASER ?

Un organisme cherche toujours à optimiser ses flux informatiques, ses accès téléphoniques et la récupération des images de vidéo-protection.
Comment faire lorsque les sites sont à vue (de 50m à 10 km) avec une solution efficace, rapide et économique ? Il s’agit de mettre en œuvre une liaison sans fil soit en radio soit en optique (faisceau laser).

Les liaisons radio sont la plupart du temps possibles sans licence, sans redevance et sans autorisation pour un débit moyen de 100 Mbps agrégés (et maintenant 300 Mbps agrégés).

Les liaisons optiques, elles, proposent aujourd’hui un débit de 1 Gbps pour des distances de 300 m à 500 m environ.
Tout nouveau projet débute par une étude de site afin de valider la ligne de vue (LOS), l’installation des antennes sur les points hauts et les raccordements aux LAN (réseau local) de chaque site).

En radio il est possible d’installer des liaisons point à point ou point-multipoints appelées BLR (Boucle Locale Radio).

Les installations physiques sur les points hauts doivent impérativement être réalisées par des techniciens disposant de l’habilitation de travail en hauteur et du permis CACES pour piloter les nacelles.